Sourire en société

 

Rechercher dans nos différentes pages, une réponse ou une question,
par date
ou par mot clé...

30/11/2017

KARL : Bonjour j'ai une préoccupation . elle a déjà été abordé avec une légère différence. C'est un problème me hante depuis des années. Il trote à la tête depuis plus d'une décennie à chaque moment. C'est le problème du sourire inaproprié. Tout commence par un féticheur qui me dit que j'allais rencontré des problèmes si je ne respectais pas . Cela a semé de la peur en moi depuis. voilà que un jour lors d'un décès j'eus peur de sourire. Ce qui me ferait passer pour un imposteur. Et depuis à chaque enterrement ça revient cette peur de sourire et si je détourne pas le Aujourd'hui j'ai fait d'autres liens par exemple j'ai peur à chaque fois que je dois faire face à un groupe où je dois me tenir tranquille , je sens le sourire qui vient (dans ma tête si je souri ils vont me dire fou) et plus je veux penser à autre chose plus il est là. j'ai fini par manifester le sourire dans différentes occasions . Dans certaines situations je lis des mimiques sur les visages qui me regardent (je crois que c'est contagieux le sourire). Quand j'étais à l'école de formation l'enseignant à envoyé une fille au tableau. Lorsqu'elle se courbait pour écrire , assis aux premières table, je sentais la tension en moi si tu souris c'est mal tu seras dit un pervers et j'ai souris . les camarades de derrière ont vu , ont fait des commentaires, ils ont ri je me sentais humilié. aujourd'hui c'est devenu grave parce la peur me revient chaque fois qu'une personne doit se courber a coté de moi cette angoisse se présente et je dois me détourner sinon je souris. Je suis devenu un religieux plus pratiquant mais ce sourire m'humilie à chaque fois (sourire indigne).

RESUME mon problème a commencé avec les enterrements ou décès . aujourd'hui c'est quand a coté de moi quelqu'un se courbe. je ne comprend pourquoi c'est comme cela chez moi est ce que le féticheur avait raison ? Ou bien est ce moi qui lui confère pouvoir imaginaire qui me fatigue ? j'ai une fois souris quand il ne le fallait pas. quelqu'un m'a vu , en a parlé, c'est devenu la rumeur de la ville; Maintenant je suis perdu. aidez une personne en souffrance. ?

 

Bonjour,

« Tout commence par un féticheur qui me dit que j'allais rencontrer des problèmes si je ne respectais pas. »
De quel respect parlez vous ? Des convenances ? Mais votre sourire ou rire n'est pas un problème de non respect des convenances, c'est un problème qu'ont les autres avec votre imagination.
Si une fille se penche et que vous êtes mal à l'aise avec cette posture, demandez vous « pourquoi je suis mal à l'aise, pourquoi ça me fait peur ? »

Pour comprendre vos valeurs, vos peurs, etc, il est important de ne pas se laisser parasiter par le regard des autres. Oui, vous pouvez avoir peur du regard des autres, mais... de quoi avez vous peur dans leur regard ? Etre rejeté ? Ne pas arriver à parler, à exprimer ce que vous pensez ? Pour ne plus avoir peur de soi-même, il faut savoir ce qui nous anime, le corriger si c'est un problème ou l'assumer si c'est une valeur comme une autre. Un féticheur a besoin d'avoir du pouvoir sur les autres. Il les tient par la peur. Soyez libre, combattez vos propres peurs et vous déplacerez le curseur qui fait que cela déclenche chez vous l'envie de rire. (en espérant avoir compris votre problème car vous parlez de « sourire » et non de rire).

Si votre problème est simplement « le sourire », comme le sourire est un appel à l'harmonie (d'instinct, même chez les bébés), alors ceux qui n'acceptent pas le sourire sont juste des gens malheureux.

Quoi qu'il en soit, soyez libre. :)


si vous avez une demande de précision...